Approuve le bilan dont le total s’élève à ………………………………………….. FCFA et le compte de résultat de l’exercice clos le 31 décembre 2023, qui s’est soldé par un excédent de ressources de ………………………………………………… FCFA
L’assemblée générale ordinaire, statuant aux conditions de majorité des assemblées générales ordinaires, donne quitus à tous les membres du conseil d’administration pour leur gestion et pour les actes accomplis par eux au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2023.
L’assemblée générale ordinaire, statuant aux conditions de majorité des assemblées générales ordinaires, donne quitus au commissaire aux comptes pour l’exécution de son mandat au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2023.
Le conseil d’administration propose à la ratification de l’assemblée générale ordinaire des membres de l’IAG, la cooptation de Mme Josiane TCHOUNGUI comme administrateur de l’Institut Africain de Gouvernance (IAG) pour la durée résiduelle du mandant de l’Administrateur Mme Anzatta DEKI qui expire à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2023
1°) le renouvellement du mandat de M. Fogan SOSSAH comme Administrateur de l’Institut Africain de Gouvernance (IAG) pour une durée de trois (3) ans. Ce mandat échoit à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2026.
2°) le renouvellement du mandat de M. Abou KABASSI comme Administrateur de l’Institut Africain de Gouvernance (IAG) pour une durée de trois (3) ans. Ce mandat échoit à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2026.
3°) le renouvellement du mandat de M. Victor EHE comme Administrateur de l’Institut Africain de Gouvernance (IAG) pour une durée de trois (3) ans. Ce mandat échoit à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2026.
4°) le renouvellement du mandat de Mme Céline AMOUDA SAIZONOU comme Administrateur de l’Institut Africain de Gouvernance (IAG) pour une durée de trois (3) ans. Ce mandat échoit à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2026.
5°) le renouvellement du mandat de M. Justin BARO comme Administrateur de l’Institut Africain de Gouvernance (IAG) pour une durée de trois (3) ans. Ce mandat échoit à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2026.
6°) le renouvellement du mandat de Mme Mariame HIEN-ZERBO comme Administrateur de l’Institut Africain de Gouvernance (IAG) pour une durée de trois (3) ans. Ce mandat échoit à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2026.
7°) le renouvellement du mandat de M. Kouamé KOUASSI comme Administrateur de l’Institut Africain de Gouvernance (IAG) pour une durée de trois (3) ans. Ce mandat échoit à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2026.
8°) le renouvellement du mandat de Mme Binta N’DOYE comme Administrateur de l’Institut Africain de Gouvernance (IAG) pour une durée de trois (3) ans. Ce mandat échoit à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2026.
9°) le renouvellement du mandat de Mme Josiane TCHOUNGUI comme Administrateur de l’Institut Africain de Gouvernance (IAG) pour une durée de trois (3) ans. Ce mandat échoit à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2026.
1°) la nomination de Mme Josiane KOSSOMI comme Administrateur de l’Institut Africain de Gouvernance (IAG) pour une durée de trois (3) ans. Ce mandat échoit à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2026
2°) la nomination de Monsieur Servais ADJOVI comme Administrateur de l’Institut Africain de Gouvernance (IAG) pour une durée de trois (3) ans. Ce mandat échoit à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2026.
Suite au renouvellement des mandats et à la nomination de nouveaux Administrateurs, l’Assemblée Générale constate que le nombre d’Administrateurs est de onze (11) à l’issue de la présente Assemblée Générale. Elle donne pouvoir au Conseil d’Administration pour la cooptation de deux (02) nouveaux Administrateurs, pour porter le nombre d’Administrateurs à treize (13).
L’assemblée générale ordinaire, statuant aux conditions de quorum et de majorité des assemblées générales ordinaires, confère, en tant que de besoin, toutes les fois que cela sera compatible avec les prescriptions légales, tous pouvoirs au porteur d’un original, d’un extrait ou d’une copie du présent procès-verbal et de manière générale tous pouvoirs à l’effet d’accomplir toutes formalités légales ou autres de publicité.